Les événements musicaux plage et montagne à ne pas manquer cet été

Hey chanceux vacanciers, maintenant que vous êtes en mode détente, si on allait voir ce qu’il passe côté événements sur les lieux de vos vacances ?

L’été bat son plein et votre tour est enfin arrivé : libéréééés, délivréééés ♪♫♪♫ !

Heureux, détendus, vous voilà partis pour de nouvelles aventures.
Que vous soyez plutôt plage, baignades et farniente, évasion outdoor en montagne ou plutôt excursion en ville, à chaque endroit se trouve certainement un événement musical sympa.

Avec ce petit tour de France estival, MOOD vous offre son guide spécial des concerts et festivals qui vont vous faire décompresser.

C’est parti !

S’imprégner de vibes jazzy au Mont Saint-Michel

Du côté du Mont Saint-Michel entre le 02 et le 13 août ? Si vous êtes amateurs de jazz, blues ou soul, vous allez adorer le festival Jazz en baie.
Plus de 40 concerts dont Imany ou Grégory Porter, dans la baie du Mont Saint-Michel, au cœur de la Normandie, de quoi décompresser sérieusement sur fond de paysages idylliques.

Danser les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles à Cannes

Ah, vous non plus vous n’étiez pas dispo pour le Festival de Cannes en mai dernier ? C’est la moment de se rattraper avec Les Plages Électroniques.
Festival electro par excellence le plus fréquenté dans le Sud, la programmation promet encore du très lourd cette année.
Du côté de Cannes les 10, 11 et 12 août ? Vos soirées vont être bien occupées.

Partir sur la route du Rock à Saint-Malo

Du 17 au 20 août, le programme des vacances pourrait bien ressembler à plage, balades, apéro, resto, et petit concert live de Pj Harvey, Black Lips, Interpol, … Plutôt sympa, non ?
La Route Du Rock c’est une scène plutôt indé, sur la plage au cœur de la belle ville fortifiée de Saint-Malo. De la bonne humeur, des passionnés, tout ce qu’il faut pour s’évader en beauté.

Vivre le Blues à Megève, au creux des montagnes

Adeptes de grands espaces, vos vacances à vous se passent plutôt en altitude. Après avoir crapahuté toute la journée, si vous êtes présents dans le coin du 04 au 06 août, venez vivre le Megève Blues Festival.
Totalement gratuit, il rassemble des artistes d’envergure internationale bien décidés à mettre le feu au petit village savoyard. Pour les amoureux de voix intenses et de guitares brûlantes, le rendez-vous incontournable.

Déambuler en musique au cœur des Gets

Le Lounge Music Festival réuni des musiciens partout, tout au long de la journée.
Aux Gets du 1er au 12 août ? Chanceux ! Vous pourrez vous laisser porter à chaque instant, dans un lieu différent par les artistes lors de 48 concerts, à la programmation variée. Soul, Blues, Reggae, Folk, Variété Française, connu, ou à découvrir, un véritable melting pot musical. L’idéal pour déconnecter au grand air.

Sable fin et dancefloor endiablé sur la Plage de Glazart à Paris

Oui, oui, vous avez bien lu 😉 Pour tous ceux qui sont en août dans la Capitale, vous n’avez vraiment rien à envier aux plagistes ou aux montagnards !
Ce petit îlot ensablé au coeur de la Vilette vous réserve de belles surprises jusqu’à fin septembre : concerts à ciel ouvert, chill, grignotages sympathique et même un Escape Game. Amateurs de farniente comme clubbeurs avérés, vous allez adorer. Pour la programmation complète, c’est par ici.

A la plage, en montagne ou en ville, profitez de votre été et restez connectés ! 

Par Chloé S.

Je m'abonne à la newsletter

Inscrivez-vous pour être averti de bons plans et être invité aux évènements VIP !