Montres connectées : tu ne pourras plus t’en passer !

Nomades, stylées, et remplies de nouvelles technologies, les montres connectées n’en finissent plus d’innover.

Présentation de la Gear Sport de Samsung à l’IFA de Berlin (le salon high tech de référence), lancement de l’Apple Watch 3 lors de la Keynote annuelle d’Apple, résumée dans notre dernier CONNECT, les montres connectées sont sous les projecteurs.

Il est vrai que leur lancement en 2014 n’avait pas fait l’unanimité. Mais l’époque du simple gadget pour geek invétéré est bien révolue, cher Moodiste !
Design personnalisable, options diverses et variées, résistance accrue, et bien d’autres fonctionnalités, les montres connectées en ont sous le boitier et c’est ce que nous allons te montrer.

Que tu sois un grand sportif, un passionné de mode, ou un mordu de nouvelles technologies, il y a forcément une smartwatch faite pour toi.

Suivez le guide !

via GIPHY

Les dernières innovations

Comme tu as pu le découvrir dans le dernier LOOK, les montres connectées, des 2 géants Samsung et Apple, ont un paquet de nouvelles fonctionnalités plutôt fun, et elles ne sont pas les seules. Constructeurs high tech et même joaillier, Fossil, Tag Heuer, proposent désormais leurs propres smartwatches, et ceci pour notre plus grand bonheur.

  • Côté techno :

Possibilité de répondre aux messages et appels, installation et consultation d’applications, contrôle vocal, GPS et stockage intégrés, les montres connectées sont de vrais petits smartphones au poignet.
De la connexion Wifi, Bluetooth ou NFC indispensables hier encore, les smartwatches tendent à se libérer du smartphone grâce à l’intégration de e-sim 4G dans l’Apple Watch 3 et 3 et 4G dans les Samsung Gear S2 et S3. Bonne nouvelle pour le sportif qui sommeille en toi : de l’étanchéité jusqu’à 100 m et des capteurs, toujours plus de capteurs ! Détection automatique d’activité, cardio-fréquencemètre, accéléromètre, gyroscope, baromètre, pensées multi-sports, les montres connectées s’adaptent à toutes les activités.

  • Côté design :

Que ce soit des boitiers ronds, rectangulaires, épais ou en finesse, c’est avec des bracelets disponibles dans plusieurs tailles que chaque poignet trouve enfin sa montre ! Du classique au sport, en passant par les créateurs. Les marques jouent avec les formes, les matières et les colories afin de proposer toujours plus de déclinaisons à en faire pâlir n’importe quel féru de style !

Bien choisir sa smartwatch selon ses usages

Question compatibilité 

Possesseur de smartphone Android, tu as l’avantage de pouvoir te connecter à toutes les montres du marché, même à celles d’Apple.
Adepte de la marque à la pomme, il te faudra en choisir une équipée d’iOS uniquement. Quant à toi, Moodiste utilisateur de BlackBerry ou Windows Phone, tu vas encore devoir attendre un peu pour t’offrir la montre connectée de tes rêves.

Écran ou aiguilles ?

Les montres à cadran classique avec aiguilles offrent une grande autonomie mais embarquent souvent moins d’options connectées. Celles équipées d’un écran Amoled ou LCD, qu’il soit tactile ou non, renferment quant à elles de nombreuses fonctionnalités, 100 % connectées.
Tu ne veux pas trancher ? Innovation chez My Kronoz : la nouvelle montre hybrid, Ze Time allie les 2.

Design standard ou personnalisable ?

Quand simplicité et efficacité sont essentiels pour l’un, ce sera plutôt l’attrait de l’accessoire de mode, pour l’autre. Avec des boitiers qui jouent sur la taille, les formes, les couleurs, ou, avec des bracelets de différentes largeurs, matières et coloris, les dernières montres connectées s’adaptent à toutes tes envies, de la plus simple à la plus stylisée et personnalisée.

A l’attention des sportifs 

Sportif occasionnel ou véritable accro, les différents constructeurs proposent des modèles de plus en plus spécialisés. Collecte et analyse de données en temps réel, GPS intégré, cardio-fréquencemètre, applications dédiées et intégrées au système, de nombreuses fonctionnalités dédiées, quelle que soit ton activité.

Le grand plongeon
Nageur régulier ou plutôt adepte de la mer : attention, toutes les montres connectées ne sont pas étanches. Selon tes besoins, tu auras le choix entre les mentions 3, 5 et 10 ATM correspondants à une résistance aux profondeurs 30, 50 et 100 m. Les indices IP67 et IP68, garantissent une bonne étanchéité et ce, jusqu’à la pratique de la plongée sous-marine.

Montres connectées : focus sur les nouveautés

  • Gear Fit 2 pro

Un écran vertical de 1,5 pouces pour une résolution de 216 x 32 px, un bracelet confortable et léger, disponible en 2 tailles, un cardio-fréquencemètre et un GPS intégrés, le bracelet connecté de Samsung est idéal pour les sportifs.
Que ce soit par son design ou ses fonctionnalités, le Gear Fit 2 Pro a été clairement pensé pour les amoureux du sport et est particulièrement adapté aux nageurs grâce à son étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur.

Retrouve le détail des spécifications techniques dans le LOOK spécial Accessoires connectés Samsung et Apple.

A shopper dès maintenant dans nos boutiques et sur le e-shop.

 

  • Gear sport de Samsung

Avec son esthétique proche d’une montre classique la Gear Sport joue sur la personnalisation : tous les bracelets de 20 mm de largeur au niveau de la jonction avec le cadran sont adaptables.
Sous le boitier, la dernière née de Samsung embarque plusieurs capteurs : accéléromètre, gyroscope, GPS ou baromètre. Et aussi, un processeur dual core 1 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 300 mAh. Son écran rond Super Amoled de 1,2 pouces avec une résolution de 360 x 360 px est protégé par un Gorilla Glass 3, à l’épreuve de la vie.

Un look plutôt sportif pour une montre connectée résistante et étanche, taillée pour le quotidien.

Disponible sur le e-shop.

 

  • ZeTime de MyKronoz

Place à la 1ère montre connectée hybride.

Cadran en acier inoxydable et verre saphir ultra résistant, navigation intuitive par contacts simultanés ou à l’aide de la couronne intelligente, capteurs de rythme cardiaque, tracker d’activité, la ZeTime est la rencontre entre la montre à aiguilles tradition Suisse et le high tech.
Cette montre connectée est aussi totalement personnalisable, grâce à ses différents cadrans et bracelets qui se changent en un clin d’œil, elle s’adapte à tous tes styles et à toutes tes envies.

L’accessoire idéal de ceux qui ne veulent pas faire de concessions.

Exclusivité boutique.

 

  • Ionic de FitBeat

Ultra-motivante, la Fitbit Ionic t’offre des conseils d’activité physique, stock ta musique préférée et te connecte à un paquet d’applications super utiles.
Équipée d’un cadre intelligent, d’un écran tactile haute résolution en verre Gorilla Glass 3, d’un bracelet interchangeable et à attache rapide, elle embarque 8 capteurs et est résistante à l’eau jusqu’à 50 m.

Séances d’entraînement personnalisées, GPS intégré, musique, suivi de ta fréquence cardiaque : place à la montre coach, 100% connectée, 100% dédiée à ton bien-être.

Bientôt disponible chez MOOD.

 

  • Apple Watch Series 3

Libérée de l’iPhone !

Avec son modèle GPS + cellular, Apple tape un grand coup. Grâce à sa connectivité 4G (uniquement disponible pour les abonnés ORANGE), l’Apple Watch 3 est la 1ère montre autonome.

Sous son boitier étanche jusqu’à 50 m, on retrouve un processeur, un Wifi et un Bluetooth plus rapides, une puce W2, un grand espace de stockage de 8 à 16 Go, et une toute nouvelle application capable de mesurer ton rythme cardiaque. Plus orientée sport que les précédentes versions, la Series 3 est, comme ses concurrentes, bardées de capteurs capables de mesurer et analyser absolument tout de tes activés.

Côté design, on note un savant mélange entre chic et sport. Beaucoup de choix de personnalisation, tant du côté des boitiers aux nombreux coloris, que pour les bracelets. Version sport, acier inoxydable ou cuir, les possibilités sont infinies, pour une montre connectée à ton image.

 

Reste connecté !
Par Chloé S.

Je m'abonne à la newsletter

Inscrivez-vous pour être averti de bons plans et être invité aux évènements VIP !