Transports et engins du futur : en MOOD écomobilité

En trottinette électrique ou hoverboard, la rentrée s’annonce éco fun.

Marre de la voiture et des transports en commun bondés ? En recherche d’une alternative cool à la marche à pied ou au vélo ?
Et si la meilleure façon de te faire une rentrée décontractée, c’était d’opter pour un engin quasi sorti du futur.

Quand transports écologiques riment avec fun, on parle d’écomobilité

Citadin branché, tu es de plus en plus sensible à la santé de ta planète. Gaz à effet de serre, tout ça, tu te dis que quitte à apporter ta contribution, autant lier l’utile à l’agréable. Ça tombe bien, depuis quelques temps on voit surgir de part des autres un bon nombre d’engins électriques super marrants et hyper pratiques pour se déplacer.

Les transports du futur ont débarqué

Hoverboard, gyropode, trottinette électrique et autres mono-roues, ces engins encore peu identifiés partagent de plus en plus les trottoirs avec les rollers, skates, piétons et cyclistes.
Pratiques, autonomes, ils sont à la fois sympa à utiliser et surtout tout aussi écolo.

Une vraie bonne alternative fun à la voiture et aux transports en communs, pour varier les plaisirs de tes déplacements.

Ecomobilité, des événements dédiés

Quand on te dit qu’ils sont vraiment en vogue, c’est même une réelle tendance depuis quelques temps. Pour les plus curieux ou même les sceptiques, il existe même des événements qui leur sont dédiés.
Le salon Autonomy de Paris est l’événement international autour de la mobilité du futur.  Il aura lieu cette année du 19 au 21 octobre et réunira tout un panel de professionnels.
Le Salon du véhicule électrique et hybride à Val d’Isère se tiendra en pleine nature l’été prochain pour sa 4e édition. Du 12 au 15 juillet 2018, tu pourras rencontrer des professionnels et d’autres novices et découvrir pendant ces 4 jours tout ce qui se fait de nouveau et d’innovation sur ce sujet, top !
De quoi prendre un bon nombre d’idées cool et avant-gardistes sur les transports de demain.

Ecomobilité, la sélection MOOD

Tentés par cette nouvelle expérience de déplacements?
Dans ce LOOK spécial écomobilité, nous te faisons découvrir deux engins futuristes, bien réels : la trottinette électrique Archos Bolt V2 et l’hoverboard IO CHIC Smart C1. Deux incontournables, à shopper dès maintenant dans nos boutiques physiques.

Pour la rentrée, ridez ! Et restez connectés !

Par Chloé S.

Les détails du look

Trottinette électrique ARCHOS Bolt V2

Hyper légère et transportable facilement car pliable, la dernière version de la trottinette ARCHOS Bolt est le transport idéal pour les urbains branchés, fans d’écomobilité.
Engin électrique pratique, elle vous emmène partout à une vitesse moyenne de 15 km / h.
Un moyen de se déplacer en ville fun et écologique.
Alors, prêts pour la rentrée ?

Précurseur de l’hoverboard et comme tout droit sorti du film Retour vers le Futur, cette planche électrique est le transport original incarné.
Stable et performant cet engin tendance vous offre la possibilité de vous déplacer facilement et sans avoir les mains prises.
3 fois plus rapide qu’un piéton et possédant une bonne autonomie, vous pouvez vous balader à une vitesse d’environ 10km/h et parcourir entre 10 et 15 km. 
Ultra compact et facilement transportable, voici le véhicule électrique nouvelle génération idéal pour tous vos déplacements.

Je m'abonne à la newsletter

Inscrivez-vous pour être averti de bons plans et être invité aux évènements VIP !